Grand Festival d’Avignon
Simplicité, authenticité, découverte
Dans l’une de nos 19 destinations campings nature

Grand Festival d’Avignon

Un Festival de renommée internationale

Envie de faire rythmer vos vacances avec spectacles ? Alors le célèbre Festival d’Avignon est fait pour vous ! Mondialement connu, il est le plus célèbre festival de théâtre et spectacles vivants contemporains. Chaque année, pendant les trois premières semaines de juillet, Avignon se métamorphose en ville-théâtre ! Les rues s’animent et se parent de mille couleurs et de centaines d’affiches qui attirent plus de 150 000 visiteurs. Participez à cette effervescence où l’ambiance cool et décontractée vous transportera dans un autre univers !

Les versions In et OFF

Il existe 2 versions du festival : le IN et le OFF. Le festival IN est celui qui regroupe toutes les pièces de théâtre classique de grande renommée dont les représentations ont lieu dans les plus beaux endroits de la ville (cour du Palais des Papes, théâtres, chapelles, jardins, cloîtres…) tant de lieux où vous pourrez admirer pièces de théâtre, musique et danse !

Pour ce qui est du OFF, il s’agit de l’ensemble des spectacles plus populaires, et à l’ambiance très « relax », qui ont lieu en marge du festival IN. Vous les retrouverez dans plusieurs lieux du centre-ville mais également sur notre Camping 4 étoiles du Pont d’Avignon, sur l’île de la Barthelasse. Le OFF est devenu très apprécié de tous grâce à la grande diversité de ses spectacles (plus de 100 représentations de théâtre, danse, one-man show, magie…)

Si vous avez l’intention de voir plusieurs spectacles, n’hésitez pas à vous procurer le programme complet sur le site du festival et à prendre éventuellement une carte d’abonnement vous permettant d’avoir une réduction sur beaucoup de spectacles.

Une ville très animée et colorée

Les coins les plus animés sont la rue de la République, la place pie, la rue des teinturiers et la place des corps saints où se déroulent de nombreux spectacles de rue gratuits. De nombreux humoristes célèbres se produisent dans de petites salles ce qui garantit une vraie complicité ! Vous l’aurez compris, de belles découvertes vous attendent…

Si vous avez un petit creux, il y a des dizaines d’adresses très gourmandes et abordables ! La plus connue d’après les blogueurs est le bistrot Ginette & Marcel.

Si vous souhaitez vous détendre autour d’un bon verre de vin en soirée, alors nous vous conseillons de profiter du festival des Côtes du Rhône qui a lieu en même temps. Il vous suffit d’aller à la Maison des Vins pour déguster les meilleurs Côtes du Rhône, accompagnés d’une petite assiette de fromage ou charcuterie, pour une dizaine d’euros seulement !

Juillet étant la période la plus demandée à Avignon, nous vous conseillons de réserver votre emplacement ou mobil-home climatisé le plus tôt possible afin de bénéficier du tarif le plus avantageux pour vous.

Grand Festival d’Avignon
Nos campings à proximité de
Grand Festival d’Avignon
Camping du Pont d’Avignon
Vaucluse | Provence
  • Vue sur le Pont d’Avignon
  • Navette fluviale gratuite 
  • Labellisé « Accueil Vélo »
Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Il n'y a aucun camping correspondant à votre recherche.
Pourquoi nous choisir
pour votre séjour
Des vacances inoubliables Repartez avec des souvenirs plein la tête
Des hébergements adaptés Du confort pour le séjour de toute la famille
Des campings nature L’occasion idéale pour un moment loin du tumulte du quotidien
Des équipes à votre service Bienveillance et disponibilité pour un séjour serein
Option sérénité
Garantie annulation
Site et paiement sécurisés
Cb | Ancv | Chèque | virement | VACAF
Copyright 2016 - 2021, INFOLIEN - Tous droits réservés. Aquadis loisirs – vos vacances en camping nature : site web validé W3C - Mentions légales - Données Personnelles - Comment gérer vos Cookies
X
X